Actualités

Clitoris 3D, le retour !

Nouvel arrivage de clitoris pimpés au CCAN !

Vente à prix libre en soutien à l'organisation d'un weekend sur le consentement les 6 et 7 octobre (plus d'infos à venir)

 


 

Malgré des avancées notables aux niveaux scientifiques, socio-culturels, éducatifs et artistiques, le clitoris reste méconnu, blotti dans l’ombre du vagin et relégué le plus souvent dans le jeu des préliminaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des reproductions 3D* de ce fameux organe sexuel à
taille réelle et en entier, à savoir les corps caverneux
constituant le clitoris et les corps spongieux qui
l’accompagnent (« bulbes du vestibule »), ont donc
été réalisées pour qu'on en parle plus et diffuse l'info.

 

 

 

 

L’ensemble a la même origine embryologique que le pénis, fonctionne exactement de la même manière (son gonflement par l’afflux de sang constitue la composante principale de l’excitation sexuelle) et joue le même rôle dans le plaisir sexuel.

7000 à 8000 : c’est le nombre de terminaisons nerveuses que concentre le clitoris. Par comparaison, le coussinet de votre index n’en comporte que 3000.

"La taille par défaut de ce modèle 3D correspond à une moyenne réaliste, c'est-à-dire environ 10 cm de long si on va de l'extrémité du gland du clitoris jusqu'à celle d'une de ses deux racines. Le corps du clitoris étant coudé, la hauteur totale est d'environ 7 cm."


* Reproduction réalisée grâce au modèle de clitoris grandeur nature en 3D développé par Odile Fillod, une chercheuse française, et accessible en open source ici.

Informations supplémentaires