Actualités

Filtre
  • sam, 7/06/2014 -12h à MJC 3 maisons -Le mini Biclou Fest!

    Dynamo vous présente,
    Le Mini Biclou Fest
    Le Samedi 7 Juin 2014

    Le Programme :

    A partir de midi : Pique-nique devant Dynamo

    14h : Véloparade
    Départ face au lion de la Basilique St Epvre,
    Déambulation festive et revendicative.
    Donnez une plus belle place au vélo,dans la joie et la bonne humeur !

    17h : MJC 3 Maisons, jeux autour du vélo :
    joutes, courses de vélos licornes, jeu de la chambre à air...
    Venez vous amuser et essayer ces jeux non reconnus par la fédération française de cyclisme.

    A partir de 19h : Apéro et restauration ( végétarienne et végétalienne)
                               Expos ( vélos, affiches, cyclorandonnée, polo à vélo)

    A 21h : Concerts

    DEAD RAMONES (Besançon) Un mélange de rock énergique de grunge, un voyage vers le meilleur du son des 80' et 90's avec un son plus actuel.

    THE SIOUX (Metz) Punk rock sautillant,

    RENAISSANCE ( Nancy) Hip-Hop,

    ( Les concerts sont à prix libre pour défrayer les groupes)

  • Fermeture ce samedi 26 octobre

    De façon exceptionnelle, la bibliothèque du CCAN sera fermée ce samedi en raison du festival Michto.
    Rendez-vous dès le samedi suvant, plein de nouvelles brochures ré-éditées (plus d'info prochainement).

    Merci

  • another five minutes/ cyclamen au caveau sam 08/03

    concert au caveau Grand Sauvoy ce vendredi 8 mars a prix libre
    avec

    • another five minutes   screamo/Strasbourg
      cyclamen                     post hxc/ Le mans
  • ANTINATIONAL FEST 7 // VENDREDI 11 ET SAMEDI 12 JUILLET 2014

    Au chalet des AFN à Fresse sur Moselle (88160 - Vosges, France)
    Rue de la Revauche (suivre les flèches à partir de l'église)

    Frais de participation : 7€ par soir / 12€ les deux jours
    Buvette / bouffe vegan prix libre assurée par la Marmijotte, Las vegan Nancy, Strashbourg crew / camping / distro DIY / activités le samedi aprèm  - svp pas de chiens, pas d'intolérants, racistes, respect du voisinage, gère toi et gère ta cuite... Autogestion

     

    VENDREDI 11 JUILLET // 19h00

    MORKHIMMEL (crust death, CZ)

    UHL (black métal, Dijon) Annulé

    TELEDETENTE 666 (cold punk, Strasbourg)

    BLACK CODE (crust métal, Besançon)

    KOENIGSTEIN YOUTH (hardcore punk rapide, St Etienne)

    GROS SEL (mince core, all star Grand est)

    Remplacé par SVIN (hardcore d-beat, Stockholm) 

    + After post punk, cold wave... 

    SAMEDI 12 JUILLET

    15h00 : projection du reportage "Ne vivons plus comme des esclaves", sur la situation en Grèce (politique, autogestion, antifascisme, résistance,...)

    + Sérigraphie par Percolation de Nancy. Ramène un t shirt, tissus... 

    Concert à 18h00

    LINK (crust épic, BE)

    PER CAPITA (crust punk grind,DE)

    CRUEL FRIENDS (crust grind, FR,DE) 

    MALAISE (post punk, Lyon)

    SOCIETY PRISON COMPLEX (grind hxc, DE)

    COPCAKE (punk hardcore, St Etienne) 

    HAPPY MEANS DEAD (grindcore, St Dié)

    Dessin par Simon :  http://gloomartgraphic.blogspot.fr/

    SOLIDARITE // ANTIFASCISME // RESISTANCE ANTICAPITALISTE // AUTOGESTION

  • Mos Maiorum : DU 13 AU 26 OCTOBRE 2014, ATTENTION AUX CONTRÔLES

    DU 13 AU 26 OCTOBRE 2014, ATTENTION AUX CONTRÔLES
    Reports : http://map.nadir.org/ushahidi/
    Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014 l'Union Européenne va mettre ne place une très grosse opération policière visant les sans-papiers. Pendant deux semaines 18.000 policiers vont pourchasser les personnes sans-papiers pour en arrêter le plus possible. Les contrôles auront lieu dans la rue, les trains, les gares, les aéroports, les autoroutes et aux
    frontières internes européennes, partout en Europe. Les objectifs sont d'arrêter un maximum de personnes, d'identifier les routes et moyens utilisés pour venir et ainsi empêcher les migrants d'arriver en Europe.
    • PRÉVENEZ DÈS À PRÉSENT toutes les personnes que vous connaissez, résidant ou en transit en Europe ou qui prévoient de venir à cette période.
    • Soyons solidaires en essayant d'empêcher la mise en place des contrôles si on en est témoin. Soit en les rendant visibles par des protestations soit en avertissant discrètement les personnes en amont du dispositif et en les aidant à y échapper.
    • Montrer sa désapprobation lorsqu'on assiste à l'opération, ne serait-ce qu'en s'arrêtant et regardant, peut gêner le contrôle.
    • Faisons le maximum pour que cette opération soit un échec !

    Soyons solidaires de toutes celles et ceux que ces États veulent empêcher de circuler librement
    PAS DE FRONTIÈRES PAS DE NATION, NON AUX EXPULSIONS!!!!!

  • Festival Selbst Gemacht 2014 à Strasbourg

    Les Ateliers : Fabrication d'un four céramique + Fabrication d'un four Ceramique + Voyage a vélo + Soudure a l'arc + Echange de graines + Brassage amateur + Cuisiner les algues, légumes de la mer - Liberature (Reliure) + Choucroute rouge + Atelier couture adulte + Comprendre le fonctionnement d'un lave-linge + Gravure sur bois + Boite inutile + Savon + Film d'animation - Son + Réparation de vélo + Bricolages technicorigolos + Préparation de sauces Vegan et végétariennes + Affutage des outils a bois + Brico bois + Mécanique auto + Le seitan c'est du bonheur + Crochet et tricot + Pain + Atelier couture enfants + Tatouage manuel (stick'n poke) + Ayurveda pour enfants + Fromages + Tofu + Friperie

    Le programme complet

    Le prix libre sera pratiqué sur tout le festival pour financer les repas et le matériel engagé par les différents ateliers.

    Pour certains atelier il faut s'inscrire

  • 10 et 11 oct: Du son pour les braves, Plainfaing (Vosges)

     

    Salut a toutes et a tous les 10 et 11 octobre l'asso tierra y libertad organise un festoch de soutien dans les voooosges au collectif agricole autogeré caracoles sagar! Se sera egalement l'occaz de feter l'anniversaire des 20 ans du YA BASTA avec des projs, des discussions, pour permettre de faire decouvrir ce peuple, leur insurrection et leur organisation face au  systeme capitaliste. C'est aussi l'occaz de mettre en relation leur lutte et les notres et de mettre en evidence l'importance de s'organiser ensemble au plus vite!
    La lutte pour l'acces a la terre, contre les accapareurs et leur folie meurtiere, Ensemble ici et ailleurs, NOUS NE VOULONS PLUS DE TOUTE CETTE MERDE!!!
    Et comme les potos de bure ne sont jamais tres loin il tiendront une table on l'espere comme a chaque evenement que l'on organise dans le cadre de la campagne bure 365.
     
    Le vendredi et samedi soir c'est concert jusque point d'heure, le samedi a partir de 14h projection/debat autour du zapatisme et du nouveau monde, durant l'aprem il yaura egalement un tournoi de molky animé par le djebel sound et une ceuillette de champignons collective alors ramene ton panier!!!
     
    Le lieux: une ancienne colonie en pleine nature, ya a taquet de place pour camper alors n'oublie pas ta tente et ta petite laine car on est qud meme dans les vosges! Bien sur tout le week end resto prix libre (soupe a l'ortie/sandwich au munster et pesto a l'ail des ours maison evidement....)et dla bonne biere locale!
     
    Pour ceux qui souhaiterais venir un peu avant ou rester apres le festoch pour partager un peu de temps avec nous c'est open prevenez juste avant pour l'orga...!
     
    En esperant vous voir nombreux, ET SURTOUT N'HESITEZ PAS A FAIRE TOURNER L'INFO!!
     
    Todo para todos!!!!!
     
     Ps: un phone pour faciliter les choses
    06 35 45 79 49
     
    "Caracoles sagar" est née en février 2012 à la fois d'un raz le bol et d'un dégoût généralisés pour ce système malhereusement humain (fffou ca commence bien!), et d'un désir d'émancipation, de création et de construction de possibles.

    D'inspiration libertaire, ce projet nous permet d'envisager le futur sous un autre angle. Que puis je faire ? seul, à plusieurs ? A quelle échelle ? Pourquoi ? Comment ? Le genre de questions que l'on se pose tous et auxquelles nous tentons d'apporter nos réponses.

    Nous avons choisi d'expérimenter à plusieurs ce que pourrait être un exemple concret d'un mode de vie post capitaliste à petite échelle, basé sur l'autogestion. Un mode de vie ou chaque individu trouve sa place et peut ainsi développer pleinement son capital humain au sein du groupe. Un mode de vie ou les instruments de domination du système capitaliste tel que le salariat et la proprieté privée sont remis en cause. Car c'est bien d'une nouvelle dynamique axée sur le don, le partage et la solidarité dont nous avons besoin, on ne reconstruit pas une ruine sur des fondations branlantes !

    Pour nous, le choix de vivre ensemble ne fait aucun doute, le phénomène contemporain de vivre seul n'est qu'un reflet de l'organisation dans laquelle nous évoluons avec ses dérives individualistes et consuméristes.
    Nous avons fait également le choix de collectiviser nos ressources, un premier pas vers une dépossession engagée. Tous oeuvrent pour tout et tout est à tous ! "todo para todos nada para nosostros" diraient nos frères zapatistes !

    Le projet commun voit le jour en milieu rural dans les montagnes des Vosges. Il fallait un terrain pour le réaliser et, après maintes péripéties, c'est chose faite, grâce à la beau(on)té humaine...! On démarre donc sur une base de 2,5 hectares suffisants pour commencer (et un beau potentiel autour permettant d'agrandir au fur et à mesure des besoins). De quoi déja remplir notre premier objectif, car lorsque l'on recherche l'autonomie politique, l'autonomie alimentaire et énergétique n'est pas loin derrière ! 

    L'idée n'étant pas de faire notre ragout dans notre coin, nous avons la volonté de participer au redévelopement de liens sociaux dans les villages avoisinants. Le jardin pédagogique en permaculture que nous avons créé l'année dernière derrière l'école de Ban-sur-Meurthe, ou encore ce projet de brasserie collective autogérée sur la commune de Plainfaing, y contribuent.
    Ces concepts intéractifs permettent de rassembler jeunes ou vieux autour d'une tomate, d'une bière ou, plus loin, d'une idée. Car c'est bien là notre objectif ! Véhiculer des idées et des informations !

    Sur le terrain, nous commencons également à acceuillir ponctuellement des jeunes de foyers, à organiser nos premiers chantiers participatifs et nos premiers événements, ou tu es d'ailleurs chalereusement convié !!

    Notre désir de vivre en adéquation avec notre environnement et de gérer au mieux notre bilan carbone nous emmène, avec une simplicité volontaire, à faire avec ce que l'on trouve sur place et avec ce que le milieu est à même de donner, à récupérer et à recycler au maximum, à cultiver de manière raisonnée notre terre et à la soigner pour qu'elle continue de nous offrir ses ressources si précieuses !

    Paysans oui, Militant aussi !!

    Si tu passes par les marchés locaux des Vosges, il y a de fortes chances que l'on s'y croise un jour ou l'autre. Nous tenons un stand, surtout en période estivale, où nous vendons nos produits et communiquons sur les questions contre lesquelles nous nous insurgeons. En particulier nous défendons l'usage des semences paysannes (premier atelier de sensibilisation le 19 mars dernier à Saint-Dié et à l'automne prochain, première banque de semences paysannes spéciales Hautes-Vosges), apportons notre soutien aux faucheurs volontaires et diffusons de l'information sur la machine de mort qu'est le traité transatlantique.

    Profondément internationnaliste et contre toutes formes d'oppression quelle qu'elle soit, nous avons choisi ce nom, "Caracoles", en clin d'oeil aux indiens zapatistes, qui voient en lui une représentation symbolique d'une porte ouverte donnant accès direct à la vie autonome. "Caracoles" mot espagnol qui signifie "escargot", animal symbole de la lenteur, de la prise de recul, du renouveau et de l'infini, est aussi le nom qu'ils donnent à leurs "communauté de communes libres".
    "Sagar", quant à lui, est un terme tiré du patois vosgien qui désigne le scieur, l'homme des bois et de la forêt.
     
     
    A 4 aujourd'hui, 8 peut-être demain, nous constituons un maillon de cette chaine tendue entre rêves et possibles que l'on appelle UTOPIE, car parmi les idées qui nous animent, nous croyons qu'un autre monde est possible, dans lequel la beauté et l'intelligence de l'être humain invitent à composer avec l'autre, avec la nature qui nous entoure, avec la vie.
    En clair, nous ressentons ce besoin pressant de vivre autre chose.... dans ce projet de longue haleine, où nous refusons les subventions publiques. Toutefois, celles et ceux qui souhaiteraient nous apporter leur soutien, peuvent rejoindre l'association les amis de caracoles sagar, créée dans le but de partager un peu de temps , réel ou converti en argent.
    pour plus de renseignements sur les différents types d'adhésion nous écrire à l'adresse suivante :
     
    Pour nous contacter, venir decouvrir le projet d'un peu plus près et partager des moments avec nous, n'hésite pas à nous écrire à l'adresse mail suivante tu es le (la) bienvenu(e)!
     
    "Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve, mais quand on rêve à plusieurs c'est déja une réalité. L'utopie partagée c'est le ressort de l'histoire" Dom Helder Camara.
     
    Evolutionnairement,
    L'équipe de caracoles sagar.
  • ce jeudi 10 avril: soirée junk food au ccan

    Ce jeudi soir lors de la permanence du CCAN nous vous proposons de vous restaurez, à partir de 18h45! Au menu, Junk food! La malbouffe est un fléau de notre société mais en même temps, c'est bon! Croques, hamburgers, potatoes seront à vendre durant la soirée, et tout sera végétarien!

  • 10 et 11 oct - Festoch de soutien a Caracoles Sagar

    Salut a toutes et a tous les 10 et 11 octobre l'asso tierra y libertad organise un festoch de soutien dans les voooosges au collectif agricole autogeré caracoles sagar ! Se sera egalement l'occaz de feter l'anniversaire des 20 ans du YA BASTA avec des projs, des discussions, pour permettre de faire decouvrir ce peuple, leur insurrection et leur organisation face au systeme capitaliste. C'est aussi l'occaz de mettre en relation leur lutte et les notres et de mettre en evidence l'importance de s'organiser ensemble au plus vite! La lutte pour l'acces a la terre, contre les accapareurs et leur folie meurtiere, Ensemble ici et ailleurs, NOUS NE VOULONS PLUS DE TOUTE CETTE MERDE!!! Et comme les potos de bure ne sont jamais tres loin il tiendront une table on l'espere comme a chaque evenement que l'on organise dans le cadre de la campagne bure 365 .

    Le vendredi et samedi soir c'est concert jusque point d'heure, le samedi a partir de 14h projection/debat autour du zapatisme et du nouveau monde, durant l'aprem il yaura egalement un tournoi de molky animé par le djebel sound et une ceuillette de champignons collective alors ramene ton panier!!!

    Le lieux: une ancienne colonie en pleine nature, ya a taquet de place pour camper alors n'oublie pas ta tente et ta petite laine car on est quand meme dans les vosges! Bien sur tout le week end resto prix libre (soupe a l'ortie/sandwich au munster et pesto a l'ail des ours maison évidement....)et dla bonne bière locale!

    Pour ceux qui souhaiterais venir un peu avant ou rester après le festoch pour partager un peu de temps avec nous c'est open prevenez juste avant pour l'orga...!

    En esperant vous voir nombreux, ET SURTOUT N'HESITEZ PAS A FAIRE TOURNER L'INFO!!

    Todo para todos!!!!!

    Ps: un phone pour faciliter les choses 06 35 45 79 49

    pour plus de renseignements sur les différents types d'adhésion nous écrire à l'adresse suivante : lesamisdecaracolessagar@hotmail.fr

    Pour nous contacter, venir découvrir le projet d'un peu plus près et partager des moments avec nous, n'hésite pas à nous écrire à l'adresse mail suivante tu es le (la) bienvenu(e)! caracolessagar@riseup.net

    "Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve, mais quand on rêve à plusieurs c'est déja une réalité. L'utopie partagée c'est le ressort de l'histoire" Dom Helder Camara . Evolutionnairement, L'équipe de caracoles sagar.

Informations supplémentaires