19h30 Projection du film "Wadjda"

Projection
Date: 2014-09-24 19:30

 

Le collectif Debout! vous invite à la projection du premier long métrage saoudien « Wadjda » le mercredi 24 septembre à 19h30 au Centre Culturel Autogéré de Nancy – 69 rue de Mon-Désert.

 

Wadja est une jeune fille de 12 ans qui habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie saoudite.
Elle grandit dans un milieu conservateur, mais c’est une jeune fille pleine de vie qui rêve de s’acheter un vélo et de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles. Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.

 

Ce film a été réalisé par Haifaa Al Mansour en 2012. Un film révolutionnaire sans en avoir l’air, un chef d’œuvre de finesse et de lucidité qui, à travers le quotidien d’une fille, nous interroge sur la liberté de toutes les femmes et de toutes les filles.

 

Entrée libre.

 

Voir la bande annonce

 

 

Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet
Adresse
69 rue de Mon-Désert
 

Propulsé par iCagenda

Informations supplémentaires