Soirée Anti-Repression

Débat / Conférence
Date: 2016-01-06 19:00

"RENDEZ-VOUS". L'idée de cette "réunion" était de mettre en place un outil de solidarité plus conséquent que les caisses éparpillés partout. Il existe des réseaux antirep, d'aide juridique, anti-prison. On sait que les groupes bien coordonnées arrivent a faire un travail efficace. Donc il ne s'agit pas de refaire toutes les réunions des collectifs existants, mais poser une date : le 6/01/2016 à 19h.

il ne s'agit pas de s'échanger des comptes rendus de nos réunions. Quand une date de manif est proposée on y va ou on n'y va pas. On ne demande pas par la suite d'envoyer des cartes postales.

CONVERGENCE. oui discuter et échanger sur les expulsions des roms, reconduites à la frontière, violences policières, solidarité avec peuples oppressés, squat, activisme, perquisitions, contrôles renforcés, rafles, expulsions, surveillance, interdiction des manifestations... surtout depuis le déclenchement de l'état d'urgence ou nos libertés nos gravement atteintes.

L’ÉTAT D'URGENCE. c'est un état policier. Contrairement à ce que dis l'état, les déploiement sécuritaires ne s'applique pas qu'aux djihadistes, mais à nous touTEs. Ce sont des décisions d'un état qui est en guerre contre un autre état. Ce ne sont pas nos guerres, mais nous les subissons. Maintenant on ne la subi pas tous de la même manière et pour la plupart on vit juste dans la peur.

PLATE-FORME. créer un outils qui ne s'attardera pas sur nos divergences et auront comme cadre des luttes anti-impérialistes, anti-capitalistes, anti-fascistes, anti-sexistes, écologistes, anti-racistes.

AUTOGÉRÉ. nous avons des recours à des spécialistes pour les affaires juridiques, par contre il faut pas fermer la porte aux personnes motivé.e.s et concerné.e.s "sans statut" (ni étudiant.e, ni pro, ni asso).

CITOYEN.NE ? par définition le.a citoyen.ne est unE membre reconnuE d'une ville, d'un état. Se limiter aux citoyen.ne.s est une forme de discrimination. Nous ne sommes pas tous.te.s citoyennes. Nous ne sommes pas touTEs intégréEs. CertainEs ne le peuvent pas, d'autres ne le veulent pas.

GROUPE DE TRAVAIL ces dernières années des nombreux collectifs ont vu le jour sur nancy dans le cadre des cas précis (p.ex. Petit Chaouen, Anonymous, anti-Autonome Lorrain). Les discussion ont eu lieu et on peut maintenant construire un projet à long terme pour ne pas être dans la réaction, mais dans une construction pérenne. Voila le cadre que nous proposons pour cette plate-forme. En espérant vous voir nombreuxSEs.

 

 

Propulsé par iCagenda

Informations supplémentaires